Incendie spectaculaire à Liberté 5

Étiquettes
19 janvier 2011

Incendie spectaculaire à Liberté 5


Un incendie d’une rare violence s’est déclaré ce mardi soir à Liberté 5 (quartier périphérique de Dakar). Le feu a complètement carbonisé deux maisons (celle de la famille Ndiaye et celle de la famille Touré) et dévasté tout sur son passage. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Les commentaires et les complaintes fusent de partout. Des pleurs se font entendre. l’odeur de brûlure se fait sentir à une dizaine de mètres du lieu du sinistre. Des habits calcinés, des fauteuils détruits, des matelas et lits consumés et une foule hystérique se disputent le décors.

A l’origine, une surtension électrique.

Selon les riverains, à l’instant t = 0, c’est le courant électrique qui venait de se rétablir après une coupure momentanée. Du fait de la tension surélevée qui l’a accompagné, un court-circuit s’est produit et les disjoncteurs ont commencé par prendre feu. La flamme s’est ainsi propagée à une vitesse supersonique, détruisant les  »immeubles » et meubles et réduisant en cendre la quasi totalité des matériels. Les sapeurs pompiers qui ont rejoint les lieux bien plus tard n’en ont vu que du feu.

Après avoir englouti nos 800 milliards de francs Cfa (chiffres officiels), elle nous prive de courant des journées entières, elle nous sert des factures salées et maintenant elle incendie nos maisons. Elle, c’est la Sénélec, la Société nationale d’électricité. Pathétique!

Arouna BA

Partagez

Commentaires

BA Arouna
Répondre

Il parait que les dégâts se chiffent à 4 millions de francs Cfa pour la famille Ndiaye. A noter aussi que les jeunes ont eu à manifester leur colère en brûlant des pneus sur la voie publique. Ils ont été dispersés par la police.

Khary
Répondre

de plus en plu on assite a ce genre d'événement maintenant il ya lieu d'ouvrir une enquête sur les installations et autres cause d'incendie