L’amour rend aveugle !

13 février 2012

L’amour rend aveugle !

 La fête des amoureux, c’est ce 14 février. Comme dans, pratiquement, tous les pays du monde, le Sénégal se met en rouge et noir et vibre au tempo de la Saint-Valentin. Concours de poésie à la radio, soirées spéciales à la télévision, jeux par sms…, le programme est, partout, alléchant.

Pour être en phase avec cette journée, je vous invite à méditer, un moment, sur l’amour et ses revers. Dans un article publié par l’Agence Science-Presse du Canada, il y a quelques mois, il est fait cas d’une histoire pathétique. Une vraie histoire des temps modernes dont on se demande s’il faut en rire ou en pleurer. (Sortez vos mouchoirs et serrez les poings).

Il était une fois…

Un homme de 41 ans, charpentier de son état, filant le parfait bonheur avec sa femme. Un bon matin où celle-ci n’était pas rentrée au nid conjugal, notre homme piqua une forte crise de jalousie. Il perdit, deux jours plus tard, l’usage d’un œil.

Le diagnostique du médecin de notre mari trompé révèle: un décollement de la rétine au niveau de la macula (point le plus sensible) causé par une élévation de la pression sanguine. Et selon le même médecin, c’est la jalousie du bonhomme qui a entrainé cette hypertension artérielle. A cause de l’amour, l’homme est, ainsi, devenu borgne.

A la suite de cette histoire, il a été précisé, dans le site de l’Agence Science-Presse, que lors d’une étude sur 33 personnes victimes de la même affection, on a constaté que 30 avaient, préalablement, vécu des stress intenses ou des peines d’amour.

L’amour peut, ainsi, rendre aveugle (au propre comme au figuré). Il est fait de seven up et de seven down. Il est beau certes, mais il est dur également, très dur.

Arouna BA

Partagez

Commentaires

maria theresa cao
Répondre

slt arona je ne savais pas espert en" methode dexploitation amoureuse" ahahahaaaaaaaaaaa c mdr

BA Arouna
Répondre

Dado tu me cherche là. Je suis expert en Méthodes et exploitation logistique, pas amoureuses.

Arukey Adama ILBOUDO
Répondre

Les yeux de l'amour sont sombres comme la clarté de la pénombre